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Le plan d'actions commerciales

Le plan d'actions commerciales

Objectifs de la formation :

  • Identifier les priorités de l'action commerciale au regard de la stratégie de l'entreprise
  • Élaborer le plan d'actions pour structurer sa démarche commerciale
  • Piloter au plus près son activité commerciale à l'aide de tableaux de bord

 

Durée : 2 jours

Programme

1 -  Etablir de diagnostic de sa zone, de sa région

  • Analyse des menaces et opportunités du marché
  • Forces et faiblesses de l'entreprise sur ses domaines d'activité
  • Décider des orientations à prendre
  • Fixer les objectifs à atteindre

 

2 -  Définir et formaliser le plan d'actions commerciales

  • Définir les axes prioritaires pour atteindre les objectifs fixés
    • Bâtir le plan de prospection
    • Mettre en place des actions de fidélisation et de reconquête des clients perdus
    • Réfléchir à des actions spécifiques (opérations « coup de poing », salons...)
    • Fixer des échéances et rédiger le planning de l'année commerciale

 

3 -  Analyser les résultats

  • Sélectionner les indicateurs
  • Construire le tableau de bord et le communiquer aux équipes commerciales
  • Evaluer la performance commerciale
  • Définir les mesures correctives pour le prochain plan d'actions commerciales

 

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