
Le plan d'actions commerciales
Le plan d'actions commerciales
Objectifs de la formation :
- Identifier les priorités de l'action commerciale au regard de la stratégie de l'entreprise
- Élaborer le plan d'actions pour structurer sa démarche commerciale
- Piloter au plus près son activité commerciale à l'aide de tableaux de bord
Durée : 2 jours
Programme
1 - Etablir de diagnostic de sa zone, de sa région
- Analyse des menaces et opportunités du marché
- Forces et faiblesses de l'entreprise sur ses domaines d'activité
- Décider des orientations à prendre
- Fixer les objectifs à atteindre
2 - Définir et formaliser le plan d'actions commerciales
- Définir les axes prioritaires pour atteindre les objectifs fixés
- Bâtir le plan de prospection
- Mettre en place des actions de fidélisation et de reconquête des clients perdus
- Réfléchir à des actions spécifiques (opérations « coup de poing », salons...)
- Fixer des échéances et rédiger le planning de l'année commerciale
3 - Analyser les résultats
- Sélectionner les indicateurs
- Construire le tableau de bord et le communiquer aux équipes commerciales
- Evaluer la performance commerciale
- Définir les mesures correctives pour le prochain plan d'actions commerciales
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