angkor-solutions-entreprises

Analyser son entreprise pour mieux la développer

Passer un cap pour son entreprise !

Objectifs de la formation : permettre au dirigeant de s'appuyer, à l'aide d'une boite à outils simple et facilement exploitable, sur les atouts de son entreprise pour encore mieux orienter et développer son activité.

Durée : 2 x 1 jour (à 1 mois d'intervalle)

Participants : dirigeants de TPE, artisans, professionnels libéraux, commerçants.

Les participants travailleront sur l'analyse de leurs propres entreprises

 

 

Programme journée 1

 

  • Définir le projet de développement de son entreprise (« Où veut-on aller ? »)
    • Vision et finalité de l'entreprise vues par son dirigeant
    • Quels sont les objectifs de développement ?

 

  • Réaliser le diagnostic interne et externe de son entreprise
    • Analyse externe
      • Evaluer l'environnement de son marché
      • Analyse du marché par l'offre (identifier et mieux connaitre la concurrence)
      • L'analyse du marché par la demande
    • Analyse interne
      • Le diagnostic interne de son entreprise
      • L'analyse de la clientèle existante
      • L'analyse de son portefeuille produits/services

 

 

Programme journée 2

 

  • Affiner ou réorienter son projet de développement
    • Les options possibles
    • Les différentes stratégies de développement

Pour plus d'informations : Cliquez ici