
Analyser son entreprise pour mieux la développer
Passer un cap pour son entreprise !
Objectifs de la formation : permettre au dirigeant de s'appuyer, à l'aide d'une boite à outils simple et facilement exploitable, sur les atouts de son entreprise pour encore mieux orienter et développer son activité.
Durée : 2 x 1 jour (à 1 mois d'intervalle)
Participants : dirigeants de TPE, artisans, professionnels libéraux, commerçants.
Les participants travailleront sur l'analyse de leurs propres entreprises
Programme journée 1
- Définir le projet de développement de son entreprise (« Où veut-on aller ? »)
- Vision et finalité de l'entreprise vues par son dirigeant
- Quels sont les objectifs de développement ?
- Réaliser le diagnostic interne et externe de son entreprise
- Analyse externe
- Evaluer l'environnement de son marché
- Analyse du marché par l'offre (identifier et mieux connaitre la concurrence)
- L'analyse du marché par la demande
- Analyse interne
- Le diagnostic interne de son entreprise
- L'analyse de la clientèle existante
- L'analyse de son portefeuille produits/services
- Analyse externe
Programme journée 2
- Affiner ou réorienter son projet de développement
- Les options possibles
- Les différentes stratégies de développement
Pour plus d'informations : Cliquez ici